mais en vérité ça c est seulement un des deux ou plusieurs mondes - univers parallèles dans lesquels je vis au même temps, l'un est vivant quand je suis éveillé , l ' autre quand je dors mais parfois les deux s'entremêlent, deux ou plusieurs dimensions possibles de vie et de rêve, mais qu'est-ce que c'est que la vie et le rêve ? l'état hypnagogique ; "
état de conscience particulier intermédiaire entre celui de la veille et celui du sommeil qui a lieu durant la première phase du sommeil : l'endormissement", n'y est pas pour quelque chose dans ces mondes , univers ou dimensions ??
Quand en 1848 , Alfred Maury inventa le terme ci-dessus, savait-il toutes ses implications
dans la vie et le rêve d'un être humain ? Et après tout quelqu'un sait vraiment ce que c 'est un être humain ?? Moi , je ne sais pas .
les hallucinations hypnagogiques sont - elles vraiment des hallucinations ?? ou des voyages de l'esprit dans plusieurs mondes comme le sommeil, le rêve et même la vie ?? et les paralysies du sommeil avec leur présence d' êtres tout proches de nous dans ces états là ?? et la fraction de seconde au réveil selon Maury ou se produiraient de longs rêves ?? et les fractales de mandelbrot, quels sont tous ses mystères et le mythe de l'utilisation incomplète de notre cerveau , serait -il quelque part pertinent ? pourquoi william sidis et d'autres sont tellement développés intellectuellement ?
on est cernés par l'absurde et par le mystère dont la vie n'est pas le moindre. et ou se trouve la conscience, personne ne l'a localisée pour l'instant !? et la ou les mémoire-s ??
alors je dors et quelqu'un, un homme, me donne des cours pendant que je dors, au moins ça c'est ma nette impression.
pourquoi la conscience existerait seulement chez les primates développés et pas chez les dauphins et les chiens et les chats, qui a mon avis sont nettement plus évolués que l'être humain, ne font pas de guerre, et n'ont pas de violence et agressivité comme les hommes et les femmes, à mon avis tous les animaux pourraient avoir conscience, puisqu' on n'a pas localisé celle-ci dans le cerveau humain , ce qui laisse penser à un phénomène extérieur, de l'ordre des ondes et vibrations, comme une radio ou un radar ?
Et Blanchard
Nenhum comentário:
Postar um comentário